A Propos de Nous

Information sur la Société

Soft-Lan sarl est une société de services informatiques spécialisée dans l'activité vétérinaire. Fruit d'une collaboration étroite depuis une vingtaine d'années entre vétérinaires praticiens, comptables et informaticiens, nous avons fondé notre réputation sur un logiciel vétérinaire totalement intégré, complet, sans cesse adapté aux évolutions de la profession et bénéficiant d'un rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel. Nous offrons le compromis idéal entre la sécurité, la pérennité d'un grand groupe et la réactivité d'une micro entreprise.

Profil de l'entreprise

Créée et gérée par des vétérinaires, assurant une pérennité et garant d'une informatisation sans soucis, Soft-Lan peut vous proposer en dehors de son logiciel vétérinaire l'étude de vos besoins, la définition d'un cahier des charges, l'installation et la mise en oeuvre de votre équipement informatique, une formation informatique et bien entendu une maintenance de haut niveau.

Témoignages

J'avais promis de donner mon avis concernant les logiciels vétérinaires après avoir organisé une réunion pour les anciens utilisateurs du logiciel de CVI (AIS).

J'ai pour cela vu de très prés 4 logiciels présents pour une présentation le 25 février à Lyon (VETO..., VETO-WIN, EPI... et BOUR.....) et de moins prés pas loin de 10 autres logiciels. Il est très difficile de choisir entre tous car presque tous sont (trop?) complets.

Je connais des vétos satisfaits pour tous les logiciels, chacun défendant son choix (par peur de dénigrer un logiciel avec un risque de disparition?). L'interface accroche plus ou moins chacun d'entre nous selon ses goûts et les questions de personnes sont aussi très importantes. Le problème de choix est très différent selon l'orientation canine ou mixte.

Pour la canine, le choix est très grand, et la différence est beaucoup une question de coup de cœur et de perception sur la pérennité (normalement assurée pour les grosses structures et les structures dont la base sont des praticiens en exercice). Je me méfie des petites structures sans lien réel avec la profession (il faut je crois au moins 100 sites en maintenance pour préserver l'avenir).
Pour les cabinets mixtes avec une activité vente de médicaments importante qui nécessite de plus en plus un pilotage très fin et complexe, beaucoup de logiciels pêchent par une fiche médicament trop succincte et des possibilités de remises, escomptes et prix promo trop faibles. C'est cet aspect que je reproche à VETO... et BOUR......

En conclusion nous avons choisi le logiciel VETO-WIN de SOFT-LAN car il me parait imbattable sur la vente de médicaments. Leur partie consultation canine est aussi très simple et complète, avec l'avantage de ne jamais rien saisir en double. La structure est petite mais les fondateurs exercent en libéral et auront donc toujours besoin d'une solution informatique. Toutes les remarques que j'avais faites avant notre réunion avaient déjà trouvé une réponse 1 mois après (ce qui n'est pas le cas de VETO... qui se retranche derrière le club des utilisateurs pour faire une modification, ce qui donne une lourdeur dans les évolutions). Le prix de la maintenance est beaucoup plus faible que les autres.

Je suis à votre disposition pour toutes précisions. François COUROUBLE
71360 SULLY - FRANCE